LLD auto : avantages et inconvénients !

Si investir dans une nouvelle voiture vous semble une perte d’argent et du temps, ou si vous souhaitez changer de voiture régulièrement, vous pouvez opter pour une location voiture longue durée. En outre, il faut noter également que la location longue durée présente des atouts. En revanche, si la formule présente de nombreux avantages, elle présente également des inconvénients. Il est préférable de bien mesurer avant de décider de souscrire à la LLD une formule séduisante.

Location Longue Durée : qu’on peut-on dire ?

Une fois que vous prenez une voiture en location Longue durée, qu’elle soit une berline, un 4X4, un véhicule sans permis, une petite voiture citadins… Vous devez d’abord signer un contrat et affichez la caution qui dépend du véhicule (pas forcément obligatoire). Le kilométrage maximal prédéterminé : en général, les véhicules à essence devront parcourir 15 000 kilomètres par année et les véhicules diesel devraient parcourir 25 000 kilomètres par année. Le loyer par mois de la Location Longue Durée est déterminé en fonction de la nouvelle valeur de la voiture, sa durée du contrat, du modèle et des kilométrages estimés. D’une manière générale, le coût mensuel est compris entre 100 et 300 euros. Par contre, il existe des avantages et inconvénients de la location longue durée.

Les bénéfices de la LLD

Tout d’abord, le budget est maîtrisé et fixe. Le plus grand avantage de LLD est que le budget de la voiture est prédéterminé. Vous savez dès la signature du contrat que vous devez payer le loyer de votre véhicule tous les mois. Par conséquent, les locations à long terme conviennent particulièrement à ceux qui bénéficient d’une garantie forfaitaire et souhaitent payer le loyer du véhicule ainsi que le loyer de leur appartement ou de leur forfait téléphonique. Ensuite, il y a des services intègres et enfin, vous pouvez changer votre voiture si facilement. C’est les avantages et inconvénients de la location longue durée.

Quels sont les problèmes causés par la LLD ?

Avantages et inconvénients de la location longue durée : si ce dernier semble séduisant, il est indispensable d’être attentif aux contrats proposés. Avant de choisir un contrat LLD, il est important de ne pas seulement regarder les paiements mensuels, mais de regarder tous les coûts, surtout si le plan one stop peut être coûteux. Par contre, la LLD est plus intéressante lors de l’emprunt d’une voiture. Il y a aussi des manques de souplesse et peu de liberté sur la LLD. Enfin, il faut noter également que la présence des frais éventuels à la suite de la fin de contrat est aussi non négligée.